Get in touch
555-555-5555
mymail@mailservice.com
Experts en détection de fuites et déshumidification en Valais - AMP Multiservices

NOS TECHNIQUES

Des technologies modernes avec AMP Multiservices

Une détection fiable & rapide

La plupart des techniques de détection et de repérage sont non-destructives, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de recourir à des sondages et des travaux pour inspecter les conduites ou un réseau.

  • ÉCOUTE ACTIVE AU SOL

    La détection électro-acoustique est principalement utilisée pour la détection de fuites dans les canalisations sous pression notamment sur les conduites métalliques. L'eau qui s'échappe à grande vitesse par la fuite émet des vibrations sous la pression de la canalisation. Des microphones appliqués à divers points (compteur d'eau, vannes...) et à la surface du sol au voisinage de la fuite mesurent les sons et permettent de localiser la fuite.

  • CORRÉLATION ACOUSTIQUE

    Utilisée pour les fuites sur canalisations sous pression et enterrées, cette technique est basée sur le calcul du bruit généré par la fuite qui se propage à une certaine vitesse. Deux capteurs enregistrent le bruit de la fuite. Le corrélateur mesure le temps que met le bruit pour arriver jusqu'à un capteur par rapport à l'autre. La connaissance de la distance entre les deux sondes et les caractéristiques de la conduite permettent de situer la fuite.

  • GAZ TRACEUR

    Injection de gaz traceur pour la recherche de fuites en profondeur, sur réseaux d'eau extérieurs et intérieurs. Le gaz traceur permet, entre autres, de détecter les petites fuites dans les conduits de petits diamètres, pour la recherche de fuites sur les réseaux d'eau potable et les essais sous pression. Très efficace pour la détection de fuites dans les piscines.



  • THERMOGRAPHIE INFRAROUGE

    La thermographie infrarouge utilise une caméra thermique. Elle permet la recherche de fuites sur les canalisations intérieures, la détection des infiltrations d'air et d'eau dans les structures et les déperditions thermiques. Ceci sans travaux ni destruction de sols ou de murs. Ainsi, cette technique permet par exemple le traçage d'un chauffage au sol pour localiser une fuite ou des faiblesses ainsi que pour des modifications ou rénovations.



  • TRACEUR COLORÉ

    La détection d'infiltrations peut s'appuyer sur l'utilisation d'un traceur coloré fluorescent. Cette méthode est par exemple utilisée pour tester l'étanchéité des piscines ou des toitures terrasses.



Demandez un devis gratuit
Share by: